2002-2003

Saison précédente

Local et Matériel

Salle:

le collège Paul Hermann, vaste préau du collège et salle de rangement et de bureau.

Horaires

Élargissement des créneaux horaires à tous les soirs de la semaine, ainsi qu'au samedi matin.

Entraînements spécifiques fleuret, épée, ou sabre selon les jours.

Entraînements spécifiques pour les jeunes escrimeurs destinés à participer aux stages ou circuits nationaux.

MATÉRIEL

Remplacement du matériel usagé, et acquisition de matériel supplémentaire en proportion du nombre de nouveaux licenciés.

ENCADREMENT

1 prévôt (Walter PAYET) + 1 initiatrice (Odile SALESSE-GUILLAUMIN)

PRATIQUE EN CLUB, FORMATION, COMPÉTITION

Licenciés

Maintien du nombre des licenciés, soit 40 licenciés en fin d'année.

Compétitions:

Reconduction: 1 tour de coupe et le challenge OMS

Compétitions, résultats marquants:

Les benjamins ACHILLI Timothee, PAQUIRY ALAGAMA Florence et ROELENS Lucas sont champions au Fleuret par équipes

Au sabre : GUILLAUMIN Luc est champion Pupilles et LEMEE Nils en Minimes.

ACTIONS, INTERVENTIONS HORS CLUB

Interventions en milieu scolaire

Pérennisation des actions en primaire et collège à Saint-Pierre, au Tampon, et à Saint-Louis .

Baby - escrime en horaires scolaires dans les écoles maternelles de Saint-Pierre (extension du contrat avec la mairie)

Pérennisation de l'activité escrime handisport.

Augmentation du nombre de cartes-escrime de 30%, soit un objectif de 500 cartes atteint en 3 ans.

Action promotionnelles

Participation au Carnaval de Saint - Pierre